Le groupe des adolescents :
1ère journée : dimanche nous avons fait de la luge sous la pluie. Les adolescents ont pu avoir un premier contact avec l'environnement exploitant ainsi, la neige locale. L'activité fut trés physique, agrémentée de nombreuses montées / descentes ou la bonne neige était au rendez vous.
Cette demi journée à l'extérieur a permis aux jeunes de créer des affinités.
Pendant les soirées, certains en profitaient pour jouer : baby foot, jeux de sociétés tandis que d'autres préféraient se reposer.
La journée suivante fut consacrée à l'initiation au ski de piste et à l'évaluation du niveau de chacun. Des groupes ont pu ainsi être formés pour permettre à chacun de pratiquer le ski à leur rythme. Les plus à l'aise par exemple ont pu profiter des pistes à sensations.
Le soir après une journée bien remplie, les jeunes ont fait leur sac dans une ambiance conviviale, certains ont pu dire à l'équipe leur envie de rester pendant que d'autres parler déjà de retourner au ski avec leurs parents pour la fin des vacances.
Même si cette année encore la neige était abondante, les transports se sont effectués sans soucis !



Groupe des enfants :
Le groupe est arrivé le mercredi à l'heure du repas. Après que chacun ait pu s'installer, au vue d'une météo trés favorable, nous sommes allés faire de la luge. Les enfants étaient trés contents mais ils se sont vite fatigués devant l'effort. Les enfants ont beaucoup sollicité l'ensemble des éducateurs notamment sur les temps de repas, pendant les activités et au moment du coucher. Le groupe était agréable.