La première semaine des vacances d'hiver, du 8 au 13 février, deux périodes de sorties ont eu lieues.

Du 8 au 10 février : accueil pour les groupes des plus jeunes qui fonctionnement régulièrement les mercredis tout au long de l'année sur le site de Rosières et Aubenas.
C'est donc pour chacun l'occasion de partir avec des copains, des nouvelles rencontres avec ceux de l'autre groupe. Les éducateurs dans l'année réunissent ponctuellement lors des mercredis les deux groupes. 13 enfants ont participé sur cette période.
Du 11 au 13 février : accueil pour le groupe des adolescents qui eux aussi se retrouvent tout au long de l'année certains mercredis. Ce groupe a fonctionné avec 9 adolescents.

Dans les objectifs du projet de notre service, ces périodes de camps sont des temps importants dans la connaissance, le repérage et l'évolution des difficultés et évolutions de chaque enfant et adolescent, dans une prise en charge différente du reste de l'année, où la prise en charge est le plus souvent individuelle mais aussi uniquement sur la journée. Le partage des moments, des situations lors du contexte habituel et familial, sont des moments "riches" tant pour les enfants que pour les éducateurs.

Nous avons été hébergés en pension complète à Ste Eulalie. Cette année l'enneigement a été spectaculaire. Nous avons découvert des paysages trés inhabituels.
Des soirées de "burle", pour cette raison le programme d'activité a dû être adapté. L'impossibilité d'accéder aux pistes de ski. Seules les longues descentes en luge ont été possibles.



Aprés ces premières aventures !! les éducateurs sont dans la préparation d'un camp pour les adolescents qui se déroulera la première semaine des vacances de juillet en camping avec, nous l'espérons, des conditions météo plus favorables à notre programme d'activités.
La préparation d'activités en journées pour les plus jeunes est également en cours.