Présents : Mme A.A - Melle G.M - Mr G.S - Mr A.D - Mr C.A - Mr B.F - Mr G.J - Mr D.JP - Mr P.JP - Mr A.C

Absent : Mme P.M

Excusé : Mme D. (Représentant à la Mairie d'Ucel).

Aménagement des extérieurs (jeux...)Actuellement on a les budgets. Partie investissement 2009 pour les équipements classe, groupe. La somme affectée pour BMX et VTT est d'environ 3000-3500 Euros. Une autre somme est affectée dans le cadre du budget Associatif pour la poursuite de l'aménagement du terrain. A la rentrée de Janvier 2010, on commange et installe tout cela.

Matériel informatique sur les groupesLe budget est également arrêté. Il faut préciser et distinguer les choses en Janvier 2010. Voir également le lien entre l'Intranet et l'Internet. Définir le type de matériel ainsi que les travaux sur l'ensemble du réseau.

Remplacement du médecin psychiatre, généraliste et du C.S.E On avait une piste pour le médecin psychiatre, mais celui-i hésite encore, et rien n'est fait. On va refaire des courriers, afin de voir si un psychiatre en libéral pourrait éventuellement se détacher pour quelques heures.
Pour le Médecin généraliste, nous n'avons eu qu'une seule réponse sur tous les courriers envoyés, réponse négative.


Pour le C.S.E : La démission est prévue cette fin d'année. La procédure de recrutement est en cours. Il va y avoir une période de transition sans chef de service,nous espérons qu'elle sera le moins difficile possible. Une nouvelle organisation va être réfléchie et communiquée aux équipes éducatives.

Projet CRSOMS : 2 projets : Le 1er projet : le rapprochement de l'association avec Pt Brillant pour présenter un projet pour la création d'un 3ème établissement au Nord de l'Ardèche. Cet établissement sera donc géré par les 2 associations actuelles, l'Association des ITEP de l'Ardèche (A.I.A) émanation des associations gérant le Home Vivarois et Pont Brillant. Le siège social est installé sur UCEL. Ce projet est passé en CROSMS et a reçu un avis favorable le 16.10.09. On a une première piste pour l'acquisition du terrain et la construction du bâtiment. On espère démarrer en septembre 2012.
Le 2ème projet : La section professionnelle. On doit recevoir l'agrément d'un jour à l'autre. Début d'existence juridique dès la rentrée de septembre 2010. Ce qui est accepté : un groupe de 12 jeunes. De gros travaux à faire en vu d'accueillir des jeunes travaillant dans cette section. Il s'agit d'une cuisine professionnelle avec un restaurant d'application. Petit à petit l'unité villa serait transférée dans ce lieu. Le projet est mis en place sur 2 ans. L'âge pour la section professionnelle est 14 ans. Nous aurons donc pour le Home Vivarois 6 places supplémentaires, l'effectif passera de 45 à 51. Cette section sera ouverte aux adolescents du Home Vivarois de Pont Brillant et de l'extérieur avec une notification MDPH.

Questions diverses Grippe A : Beaucoup de malades ce mois-ci concernant les enfants et les salariés. Le Home Vivarois essaie de faire vacciner les enfants. Nous avons quelques réponses positives pour la vaccination de la part des parents, mais la procédure est très lourde.
La commission cuisine : Le compte rendu a été remis sur les groupes. Les enfants demandent de simplifier les goûters, questions à évoquer aussi bien en commission menus, qu'en réunion de groupe.

La séance est levée à 19h30