home vivarois association home vivarois etablissement home vivarois service

Les séjours à la neige !

Le groupe des adolescents et le groupe des enfants sont partis profiter de la neige en février 2010 à Ste Eulalie et ses alentours.

Lire la suite

Les activités de Juillet pour les enfants

Enfants et adolescents ont participé à des journées d'activités plein air....

Lire la suite

Le service (SESSAD)

Le SESSAD (Service d'Education Spécialisée et de Soins à Domicile) est agréé depuis 1994 pour prendre en charge 12 enfants garçons et filles de 4 à 12 ans, et présentant des troubles du comportement. La création de cette structure s'est réalisée progressivement entre 1996 et 1997. Il s'est agrandi en 2005 et 2006 pour atteindre un effectif de 34 enfants et adolescents de 4 à 16 ans, avec possibilité de dérogation pouvant aller jusqu'à 18 ans.

La prise en charge de ces jeunes est assurée par une équipe composée de moniteurs(trices)-éducateurs(trices), d'éducateurs(trices) spécialisé(e)s et de psychologues. A ce personnel se rajoute un psychiatre, une assistante sociale, un chef de service éducatif, une directrice adjointe et un directeur.

Cette prise en charge s'organise à quatre niveaux :

  • pendant le temps scolaire, notre équipe intervient pour certaines situations dans le groupe scolaire même ou dans les locaux du SESSAD situés à Aubenas et à Rosières.
  • en dehors du temps scolaire, en fin de journée, le mercredi, etc...
  • dans le cadre familial auprès de l'enfant et/ou auprès de la famille
  • lors de journées exceptionnelles en petit séjours pendant les vacances scolaires, en particulier durant les vacances d'hiver et d'été.